Il existe un grand secret dans l’armee du salut : que représente les trois couleurs du drapeau de l’armee du salut ? Tout le monde croit savoir ce qu’il y a dans les trois couleurs, mais la connaissance n’est pas toujours exacte.
Les ordres et règlements de l’armee du salut
En réalité, il n’y a pas de véritable secret quant aux couleurs utilisées dans le drapeau de l’armee du salut. Il suffit de lire les ordres et règlements et de les appliquer. Aussi pour tous ceux qui pensent que l’armee du salut est remplie de vieilles traditions plutôt encombrantes, est c’est bien vrai.
Tout cela est dû au fait, qu’aujourd’hui, l’esprit salutiste qui permettait -autrefois- d’innover est endormi. Beaucoup de gens n’ont plus l’esprit salutiste parce qu’ils ne savant plus quels sont les ordres et les règlements. C’est pourquoi tout soldat de l’armee du salut devrait relire au moins une fois par ans les ordres et règlements.
Qu représentent les trois couleurs du drapeau de l’armee du salut
Il y a tout d’abord le jaune et le rouge. Le rouge correspond au sang de Jesus Christ quant au jaune c’est le feu de l’Esprit Saint. Ces couleurs sont au cœur de la devise de l’armee du salut. La devise de l’armee du salut c’est « Sang et Feu ». Et pourtant, de tout cela, on n’en parle plus.
Que représente le bleu sur le drapeau de l’armee du salut ?
Beaucoup de gens vous diront que le bleu représente la pureté de Dieu. Cela est faux. Dans les ordres et règlements il est dit « Le bleu rappelle la pureté de l’âme, lavée dans le sang et baptisée dans le feu. » -Source : Chapitre 5 « Les doctrines de l’armee du salut », section 3 – Les Symboles.
Le bleu représente évidemment le bleu du ciel. Quant à la pureté de Dieu, ce n’est pas un concept biblique. Le bleu représente l’âme qui retrouve les cieux, en communion avec Dieu. Elle est passée de la mort à la vie. Nous ne sommes plus citoyen de la Terre mais citoyens du Ciel.
Donc le bleu c’est avant tout la couleur représentative de l’âme connectée à Dieu.